47. Ella ( film et livre sur les fées)

Publié le par marypistache

 

Teaser en VOSTFR


Si vous n'avez pas encore vu le film ni lu le livre, deux possibilités s'offrent donc à vous.

Si vous préfèrez le monde de l'image au monde de l'écrit, allez tout de suite dans votre vidéothèque pour louer Ella au pays enchanté, qui est l'adaptation du roman de Gail Carson Levine. La durée du film est approximativement de 1h 36. Bon film!

Si vous aimez lire, procurez-vous le livre de Gail Carson Levine : Ella l'ensorcelée, publié en 1998 aux éditions l 'Ecole des Loisirs. 

Il est également l'auteur de ce magnifique livre pour enfants en collaboration avec Walt Disney: Poussière de fées et l'Oeuf magique, dont je vous ai déjà palé dans un de mes articles précédents.

Pour vous donner une idée debl'histoire , je vous propose la quatrième de couverture:


" Lucinda, cette idiote de fée, n'avait pas l'intention de me jeter un sort. Elle voulait me faire un cadeau. Comme j'avais pleuré désespérément pendant toute la première heure de mon existence, ce furent mes larmes qui lui donnèrent une idée. Hochant la tête et regardant ma mère d'un air compatissant, la fée me toucha le nez. - Mon cadeau sera l'obéissance. Elle sera toujours obéissante. Et maintenant, arrête de pleurer, mon enfant. Je m'arrêtai. " Le sort de la fée Lucinda est si puissant qu'Ella est obligée d'exécuter tous les ordres qu'on lui donne, quels qu'ils soient, même si elle s'y refuse de toutes ses forces. En grandissant, elle a appris à mettre toute son intelligence au service d'une lutte de chaque instant pour dissimuler sa vulnérabilité. Mais à présent que sa mère est morte, que son père a décidé de se remarier, la voilà plus fragile que jamais. Car certaines personnes malveillantes ont tôt fait de percer son secret et de s'en servir. Les pouvoirs de sa marraine et l'amour du prince Charm l'aideront-ils à échapper aux personnes qui la haïssent et à vaincre la malédiction ? "

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélusine 03/11/2006 23:22

"Adaptation fidèle" du roman de Gail Carson Levine?
Pardon?
Ah non!
Le film est une adaptation du roman, certes, mais le réalisateur a fait des choix fondamentaux et assumés qui le démarquent totalement du livre.
Pour ne pas tout gacher à ceux et celles ne l'ayant pas vu, je dirais juste que la façon dont la "particularité" de l'héroine est traitée est radicalement différente entre les deux versions. De plus, l'histoire du fond du film est à peu près similaire, mais le réalisateur s'est senti obligé d'ajouter des personnages secondaires qui n'étaient pas résents dans le roman, et de diminuer l'importance d'autres... Bref, le film a repris un livre absolument formidable, et en a fait un film agréable à regarder (en particulier pour ses rôles principaux), mais très loin du chef d'oeuvre, alors que le livre, lui, en est un.

marypistache 04/11/2006 11:01

Critique très juste, je pense ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le livre.  J'ai apprécié le livre et je crois que je vais adorer le livre. Je vais changer la formulation ! Rires! Merci de ce commentaire très pertinent qui je l'espère pousseront les gens à lire le livre !

nath 27/02/2006 20:44

je ne sais pas si tu as vu le film neverland, si ca n"est pas le cas je te le conseil vivement... c merveilleux et très féérique