Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

162. Un appel à Petiote

 Pour ma petiote Visit The Doll Palace [Where Cartoon Dolls Live] 

 

 

         Conseils d'une fée 

 

 

Apprenez à vivre pleinement votre vie , 

N’ayez pas peur de la vivre.

 Apprenez à faire confiance

N’ayez pas peur d’aller vers les autres

 Apprenez à demander de l'aide 

N’ayez pas peur d’admettre que vous en avez besoin

 Apprenez à accepter la main tendue 

N’ayez pas peur de faire confiance

 Apprenez à supporter les critiques,

Vous en ressortirez plus fort

Apprenez à être vous-même et à vous aimer

C’est le plus beau cadeau que vous pourrez jamais vous faire.

Une dernière chose, n'oubliez pas qu'un ami est là pour vous épauler, vous écouter, vous comprendre... Si vous décidez de ne pas venir lui parler, c'est soit que vous ne le jugez pas à même de vous comprendre ou de comprendre votre problème soit que vous ne le jugez pas assez digne de confiance, de votre confiance... Réfléchis-y, petiote...  Le sentiment d'impuissance pour un ami est le pire des déchirements...

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
si, tu as raison ... on finit par se juger moins que rien ...et ce n'est pas si facile de voir que l'on a tors, même aidé par sa moitié, quand on l'a enfin trouvé....le chemin est très long.<br /> <br /> Mais il existe, et avec des ami(e)s ... ou une seule, le chemin est plus facile ...<br /> Petit à petit on apprend que l'on peut aussi être bien, avoir une valeur importante pour nos amis. Il "suffit" d'accepter petit à petit de le voir.<br /> Et l'amitié, l'amour, recu permet de changer sa vision ... même si ce n'est pas toujours rapide ;-))<br /> <br /> tout le monde est important !<br /> Même ou surtout ta petiote. si tu l'apelles, c'est qu'elle l'est .... et surtout qu'elle le mérite :-)<br /> <br /> Alors .... reponds-lui, la Petiote .... pour la fée, tu es très très importante .... et tu lui manques !<br /> <br /> Sophos qui a une époque aurait eu besoin d'une fée ,-)
Répondre
M
Merci Sophos! Oui, le chemin est long et laborieux pour tout le monde à un moment donné voire même parfois tout le long de la route... mais il y a les amis fidèles, les rencontres de passage, les bonnes fées, les anges gardiens ( sourire)  qui sont là pour nous aider à avancer... Ma petiote a répondu à mon appel mais...
S
ca sent le vécu ...<br /> Mais c'est tellement vrai ....<br /> tu as oublié juste une chose ..on peut aussi ne pas parler à un ami, simplement pour ne pas le "gener", lui rajouter des soucis ... mêm esi ce n'est pas une solution, parfois cela arrive, mais ce n'est pas un manque de confience en cet ami, mais plutot un exces "ne pas vouloir déranger" ;-)<br /> <br /> Mais les vrais ami(e)s, ceux que l'on compte sur les doigts d'une main .... c'est ce qu'il y a de plus precieux dans la vie ou d'aussi précieux qu'un amour partagé et vécu ensemble.<br /> <br /> Sophos
Répondre
M
Tu as tout à fait raison, les vrais amis c'est quelque chose d'irremplaçable... <br /> Pour la peur de gêner, d'ajouter des soucis, je connais, j'ai souvent adopté, il est vrai, cette attitude, ce que mes amis m'ont reproché gentillement et ce que je reproche à mon tour à certains de mes amis, de n'être pas venus me voir quand ça n'allait pas et de ne toujours pas venir... A deux les problèmes sont déjà moins lourds... et deux têtes valent mieux qu'une! Rires! Cette attitude soulève une autre question, à force de juger ses problèmes peu importants n'y-a-t-il un risque qu'on finisse soi-même par se juger peu important? Chose que ma petiote doit arreter de penser à force de minimiser ses soucis! Tu es importante petiote, géniale et je t'adore!
H
un gros bisous pour ces très bons conseils ! tu dois être formidable comme amie petite fée...
Répondre
M
J'essaie, j'essaie d'être une simple amie... J'ai des ratés comme tout le monde! Mais bon, avec un petit peu de magie et de persévérance, on peut changer le monde! Rires! Bisous, vieux sorcier!